La couronne de saint Louis, un glorieux souvenir pour la France !

De prime abord, le nom pourrait faire penser à la boutique d’un fleuriste ou bien à un restaurant plus ou moins oriental/asiatique… Pourtant, rien de tel ici. Nous ferons plutôt du lys l’attribut de pureté de saint Joseph ou encore de saint Antoine de Padoue.

Plus encore, il s’agit d’un emblème marial repris à leur compte par les rois de France, lesquels n’ont pas manqué de devenir rois de Navarre.

Ainsi les lys règnent (ou devraient régner, si l’on s’en tient à la seule légalité) sur la France, comme ils peuvent encore gouverner en Espagne ou au Luxembourg.

Il y a grand pitié aux royaumes de France et de Navarre. Chaque jour l’actualité semble délirante, si bien qu’il serait impossible de produire toutes les chroniques qui s’avéreraient nécessaires. Quoi qu’il en soit, nous essayerons, de notre mieux, d’offrir quelques articles impertinents et pertinents à la fois, rendant un autre son de cloche que la presse officielle ou que l’opinion publique compassée dirigée par les passions du moment.

Une pensée sur “Bienvenue Au Lys bleu !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *